dimanche 8 mai 2011

Zombie Driver



Zombie Driver est un petit jeu disponible entre autre sur Steam pour seulement 8,99 euros. Le but ? Vous vous balader dans divers véhicules et écraser des hordes de zombies qui vous foncent dessus. Ce jeu est sympa et assez fun, les textures granuleuses donne un rendu assez stylé. Pour vous faire un idée, une démo est également disponible. En attendant, place au trailer.

Marvel Zombies MAJ

Un petite mise à jour pour l'article de Marvel Zombies. En effet, j'ai oublié de préciser que le canard que l'on voir en haut à gauche de l'image que j'avais mise n'est autre que Howard The Duck. Ce canard est célèbre comme un étant un film anthologique de merde intitulé Howard...une nouvelle race de héros, produit par George Lucas en personne. Apres quelques petites recherches, il s'avère que le personnage est une série de comics crée par Steve Gerber et Val Mayerik. Le personnage apparaît pour la première fois dans Adventure into Fear #19 en décembre 1973 édité par Marvel Comics.






samedi 7 mai 2011

Dead Block

Tout juste annoncé, Dead Block sera un jeu disponible ce été sur XBLA et PSN développé par Digital Reality sur l'Unreal Engine 3. Voici la 1ère bande-annonce, ainsi qu'une petite fournée d'images.














Source : http://www.ps3gen.fr/dead-block-digital-reality-annonce-images-video-07-05-2011-actualite-18044.html

vendredi 6 mai 2011

Illustration : PapaNinja


Serge Birault (aussi appelé PapaNinja) est un artiste français plutôt connu sur Internet et qui a été publié de nombreuses fois dans des magazines de CG (graphisme). Voici une de ses images qui colle parfaitement avec notre thème!

The Goon


The Goon est un comic, créé par Eric Powell et publiée actuellement par Dark Horse (après un passage chez Avatar Press et de l'auto-publication). Elle raconte les aventures de The Goon et de Franky, son meilleur ami (et psychopathe de surcroît), dans une ville gangrénée par le gang des zombis dirigé par un homme sans nom, the zombie Priest(le prêtre zombie) dont le repaire se trouve à Lonely Street.
Sorte de cousin éloigné de Hellboy (ce dernier lui a même rendu visite dans l'une de ses histoires), the Goon est une grosse brute préférant un bon bourre-pif à une longue discussion, surtout s'il a affaire à un poulpe géant ou à un chimpanzé-zombie de 4 mètres de haut… Une adaptation cinématographique en images de synthèses est prévue pour 2010. David Fincher devrait être le producteur ; le scénario sera signé Eric Powell.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Goon

Voici le trailer du film :



Liens : http://www.thegoon.com/index.php
      

Marvel Zombies

Alors je suis tombé dessus par hasard, et pour ainsi si dire, cette série est une pure curiosité de l'univers Marvel.
Au départ, c'est seulement dans un épisode des Quatres Fantastiques, scénarisé par Mark Millar, c'est vraiment à Raplh Macchio à qui l'on doit cette série. Oubliez l'univers habituels des gentils, ici, les super-héros sont des zombies, et le gore est au rendez-vous : Iron Man est un tronc volant, Spider-man regrette d'avoir mangé Tante May et Captain America se ballade la cervelle à l'air. J'allais oublier Hulk croquant la tête du Surfeur d'Argent. Réjouissant.



Pour de plus amples informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marvel_Zombies

World War Z

En regardant la télé hier, j'ai entendu que Brad Pitt allait commencer le tournage en Angleterre d'un film de zombies intitulé World War Z. Je me suis donc renseigné, et j'ai découvert que c'était à l'origine un roman de Max Brooks intitulé "World War Z: Une histoire orale de la guerre des zombies" (abrégé WWZ) et qui'l avait été publié en 2006 (2009 en France). 


Pour de plus amples informations, voici le lien de l'article Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/World_War_Z






Cet auteur est connu notament pour avoir sortie en 2003 au Etats-Unis le livre "Guide de survie en territoire zombie".  






"Il se présente sous la forme d'un guide de survie pour le cas d'une hypothétique attaque de zombies. Il donne les bases à un citoyen lambda pour survivre en fonction de l'étendue de l'épidémie, en se fondant sur des cas « historiques » : lieux privilégiés, armes, stratégies, etc.." 
Source : Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guide_de_survie_en_territoire_zombie

jeudi 5 mai 2011

Thriller

Un grand classique, le clip Thriller de Michael Jackson... cette vidéo a bientôt 30 ans et pourtant ça ne se démode pas, les costumes sont excellents, les décors bien glauques.... bref que du bon!
Si vous ne l'avez pas encore vu, cliquez vite sur lecture !

dimanche 1 mai 2011

RDR: Undead Nightmare

Récemment je vous ai rapidement parlé de Red Dead Redemption... mais quel rapport a un jeu de cow-boys avec les zombies? Eh bien Rockstar San Diego a eu la bonne idée de sortir un contenu additionnel entier dédié à nos amis mort-vivants. Ce DLC se nomme Undead Nightmare.



Très sincèrement, déjà que le jeu d'origine est excellent... ce contenu ajoute vraiment quelque chose! D'une part c'est très inhabituel (que ça soit dans le monde du jeu vidéo ou du cinéma, on a rarement -voire jamais- mélangé far-west et zombies) et d'autre part, cela apporte une toute nouvelle ambiance à cet excellent titre.
Du fait que l'action se déroule il y a plus d'un siècle, on se sent plus vulnérable car moins bien protégé face à l'envahisseur d'outre-tombe, de plus Marston (notre personnage) est complètement paumé, il n'est d'ailleurs pas le seul: tout le monde ce demande se qui se passe et personne ne sait comment réagir. Heureusement ce cher John a la gâchette facile (et efficace) et on enchaîne rapidement les headshots sur les zombies, c'est vraiment jouissif.



L'ambiance globale du jeu a été modifiée, tout est plus glauque, un brouillard quasiment constant recouvre la map, on entend d'immondes grognements partout et tout le temps... et pour couronner le tout, même les animaux sont "infectés"! Du coup, face à une meute de loup-zombies on fait moins le fier, et je ne vous parle même pas des grizzlis...



En plus des animaux "normaux" transformés en zombies, Rockstar a ajouté quelques animaux mystiques comme les 4 chevaux de l'apocalypse qui ont chacun une particularité, les Yetis, etc. Bref on est jamais à cours de surprise dans Undead Nightmare, mais n'oublions pas qu'il ne s'agit pas d'un jeu de chasse au zombie mais d'une quête afin de renvoyer tout ce beau monde sous terre... Cela passe par une investigation qui nous fera encore une fois couvrir toutes les villes de la map pour trouver la source de la "malédiction"... Et je ne vous spoile pas la fin mais sincèrement, le scénario est juste excellent!
Du coup, si vous possédez Red Dead Redemption et que vous aimez les jeux de zombies, je vous conseille fortement ce Undead Nightmare, une très bonne expérience qui rallonge largement la durée de vie du jeu!